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Servicecheck & Controlcheck

Outre l’augmentation de la qualité des services, nos contrôles touchent les produits emmagasinés. Notre expérience démontre que notre bien-être – soit au restaurant, dans une boutique ou à l’hôtel – dépend du mariage de tous nos sens. L’odeur, la température, l’effet de lumières aux différents moments de la journée. L’acoustique des sons et la musique font partie des facteurs que le client/la cliente perçoit de manière consciente et inconsciente et qui influencent son état d’âme et son confort. L’évaluation pratique et orientée vers le bon résultat sert de baromètre à la découverte de la connaissance et sa mise en application dans l’entreprise.

Le déroulement :

  1. Lors d’une conversation personnalisée nous complétons et adaptons les points à examiner selon vos standards, le profilage et à vos besoins.
  2. Nos spécialistes (Mystery shopper) se rendent à l’improviste dans les magasins/les entreprises.
  3. Il en résulte une estimation écrite et un rapport bref à l’attention du mandataire.
  4. Des cours sur mesure selon les résultats réalisés par les contrôles donnent lieu à des modules disponibles à titre d’option susceptibles de perfectionner les services.
  5. Au moyen d’évaluation comparative (Benchmark) des fluctuations et différences de qualité peuvent être démontrées.

Pour cibler un développement durable, plusieurs étapes de contrôles de services sont à planifier. Des modifications deviennent visibles et Benchmark incite la compétitivité saine entre les succursales. En outre, des critères de vérification tels que la luminosité, la température des locaux, l’habillement des collaborateurs dépendent de la saison de l’année.

Nous avons développé ce qu’on appelle Mirrorcheck – un contrôle visible réalisé de façon transparente et annoncée préalablement. À la fin suit une formation spécifique au service qui touche le réel et qui offre des optimisations.

Grâce à cet outil, le profilage sur le marché se fait accentuer, le chiffre d’affaires augmente et la qualité des services s’accroît.  En outre vous obtenez des échos touchant aux « angles morts » au sein de l’entreprise.